Chargement...

Gentoo™


  • Les produits hydrophobes forment une couche protectrice qui repousse les matières. Cela permet un nettoyage facile et une protection anti-corrosion.

Revêtement Gentoo™

Découvrir

Découvrez les produits Gentoo™


Kit Gentoo pour 29m²



Kit du système d'agitation magnétique Gentoo

Revêtement Gentoo™


Gentoo™ est la prochaine génération de revêtements superhydrophobe. Grâce à un très haut rendement de résistance à l'abrasion et à son très faible angle de glissement, Gentoo excelle où d'autres revêtements faillissent.

Les revêtements hydrophobes traditionnels sont transparents et résistent à l'abrasion, mais ne repoussent pas facilement les fluides. Les revêtements superhydrophobes sont généralement efficace pour repousser de l'eau, mais ne sont pas transparents et sont éliminés au moindre frottement. Qu'il s'agisse de la résistance à l'abrasion, de l'hydrofugation ou de la clarté visuelle, les revêtements classiques ont leurs limites.

Gentoo™ est un revêtement transparent qui repousse non seulement l'eau mais la plupart des huiles et des solvants. Il est également capable de résister à une abrasion importante sans sacrifier les performances.

Composition du super hydrophobe Gentoo

Comment ça marche ?

Gentoo ™ est un système polymère dense qui forme une barrière contre les initiateurs de corrosion. Ceci est dû à sa faible énergie de surface, sa haute densité et sa faible porosité. Grace à son épaisseur très fine de 4 à 6 microns, il est capable d’épouser toutes les formes de relief. Par rapport aux revêtements polymères traditionnels, Gentoo est beaucoup plus dense et durable. La plus grande densité du revêtement constitue une excellente barrière pour l'eau et les ions corrosifs.

Adhérence et durabilité

Gentoo adhère aux supports métalliques (peints, plaqués et bruts), verres, plastiques à surfaces traitées. Le revêtement a démontré une excellente résistance aux milieux salins, à l'exposition aux UV et à l'exposition aux produits chimiques. Ce sont des améliorations significatives par rapport aux revêtements hydrophobes traditionnels.

Résistance à la corrosion

Lorsqu'il est utilisé sur une surface déjà traitée, Gentoo augmente la résistance et prolonge la durée de vie de la solution protection. Ceci est dû à ses excellentes propriétés d’éviction de l'eau et du sel et de sa résistance aux chocs. Ces propriétés réduisent également considérablement les effets de la corrosion galvanique de métaux dissemblables.

Nettoyage facile

Le faible angle de glissement combiné à la forte résistance à la saleté et aux solvants permet de nettoyer facilement de nombreuses surfaces avec moins d'eau. Consultez la vidéo ci-dessous pour voir les tests effectués pour tester Gentoo pour les applications anti-graffitis.


VIDEOS

Gentoo™ revêtement

Application

Gentoo™ nécessite un mélange de deux produits pendant deux heures. Le mélange sera appliqué en une seule couche. L’application peut se faire par pistolet à peinture, pinceau, rouleau, par immersion ou par écoulement.

Consultez toutes les informations Gentoo

Gentoo, un super hydrophobe en savoir plus... (PDF)
Fiche technique en savoir plus... (PDF)
Instructions et application en savoir plus... (PDF)
Fiche de sécurité Part A en savoir plus... (PDF), Part B en savoir plus... (PDF)

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Contactez-nous !

.

Nos coordonnées

TAP FRANCE - 91 avenue Sainte Apolline - 78370 Plaisir

01 30 56 63 88

contact@gentoo-tap.com

Top

Loading

Welcome


  • Gentoo is the next generation of corrosion-resistant and easy-cleaning coatings.

GENTOO™ COATING

Discover

Gentoo™ Coating


Gentoo is the next generation of corrosion-resistant and easy-cleaning coatings. With its combination of high performing abrasion resistance and very low sliding angle, Gentoo excels where other coatings have fallen short.

Traditional hydrophobic coatings are clear and abrasion resistant, but do not shed fluid easily. Superhydrophobic coatings are generally great at shedding water, but are not clear, and are easily removed. Whether it’s abrasion resistance, oil repellency or visual clarity, conventional coatings have their limitations. Gentoo changes that.

Gentoo is a clear coating that not only repels water but most oils and solvents. It is also able to withstand significant abrasion without sacrificing performance.

How Does It Work?

Gentoo™ is a dense polymer system that forms a barrier against corrosion initiators. This is due to its low surface energy, high density, and low porosity. The system is conformal, pinhole free, and very thin (4-6 microns) compared with traditional polymer coatings but far more dense and durable. The higher density of the system provides an excellent barrier to water and corrosive ions.

Adhesion & Durability

Gentoo has robust adhesion to painted, plated, and bare metallic substrates, as well as glass and surface primed plastics. The coating has demonstrated excellent resistance to salt spray, UV exposure,and chemical exposure – significant improvements over traditional hydrophobic coatings.

Corrosion Resistance

When used on top of other qualified systems, Gentoo further reduces corrosion and extends the lifetime of the barrier system and therefore the coated substrate. This is due to its excellent water and salt shedding properties and impact resistance. These properties also significantly reduce the effects of galvanic corrosion of dissimilar metals.

Easy Cleaning

The low sliding angle combined with the high dirt and solvent resistance of the coating allows for easy cleaning of many surfaces with less water. See the video below to see testing that was done to test Gentoo for anti-graffiti applications.


VIDEOS

Gentoo coating


More info / Downloads

FLYER

Do you have any question ? Contact-us

Contact-us !

.

Contact details

TAP FRANCE - 91 avenue Sainte Apolline - 78370 Plaisir

01 30 56 63 88

contact@gentoo-tap.com

Top